Après des études en biologie et un diplôme d'ingénieur agronome, Gilles Prieur décide en 1995 d'exercer dans l’audiovisuel institutionnel et la formation du monde agricole (TPR Languedoc-Roussillon).

En 1998, il rejoint TF1 pour le tout premier bulletin d’information sur la Qualité de l’Air. En 1999, commence une longue collaboration avec le groupe M6 en tant que concepteur-réalisateur des bandes annonces pour les chaînes du groupe (M6, Téva, TF6, SérieClub). En parallèle, Gilles participe au lancement de Cuisine TV. Il les accompagnera durant 3 ans. Il exercera aussi en parallèle une activité de brand-content.

En 2008, il rejoint Discovery France en tant que On-air manager (Discovery Channel, Discovery Real Time.)

En 2010, son projet de jeu d’aventures en immersion 3D « Mission Millénium » est retenu par France 3 pour sa grille d’été.

En 2011, Gilles prend en charge la direction artistique et l’autopromotion des 4 versions de Sundance Channel Europe. (français, anglais, espagnol, néerlandais) avec la réalisation en interne du nouvel habillage des 4 chaînes.

2012 : Retour dans le Groupe M6 en tant que Responsable Autopromotion pour la chaîne M6 mais sa mission principale sera d'assurer le décollage de 6ter. Il construira cette nouvelle marque et développera sa notoriété durant 6 ans. En 2014, on lui confie également la responsabilité de PARIS PREMIÈRE.

En 2019, Gilles rejoint TV5 MONDE en qualité de Directeur Artistique. Ses missions : repenser l'architecture de marque, moderniser le workflow autopromo, et donner un nouvel élan artistique aux 10 chaînes du Groupe. Il s'occupera de lancer la marque TV5MONDE plus, nouvelle plateforme VOD internationale.

En 2023, Gilles reprend son indépendance pour offrir un panel de services créatifs et originaux en accord avec ses savoirs et ses valeurs au travers de GP CONSEIL.

directeur artistique directeur de création brand manager manager de talents concepteur de jeux de pistes • proactif
inventif • fluent english

bio

green leafed plant
green leafed plant

un état d'esprit

“ Curieux, rigoureux, créatif acharné, j'aime challenger les équipes pour faire émerger des idées étonnantes et originales, afin de surprendre et de ré-enchanter notre quotidien.”

une vision

Dans un monde extrêmement chahuté, il est indispensable de remettre “ l'église au milieu du village”. Redonner du sens à nos métiers, à nos vies, en accord avec la planète qui nous accueille, tout en préservant le patrimoine inestimable légué par nos anciens. Car nous ne sommes que de passage...